Qui suis-je ?

IMG_9539_v1 Dimension Blog NB

Dans cette section, mon souhait est de vous parler de moi aussi concrètement que possible :

Qui suis-je, moi Blandine, pourquoi suis-je coach et pourquoi Pulse’Coaching ?

***

La version courte pour ceux qui seraient pris par le temps :

Passionnée par la quête de sens et d’authenticité, je suis convaincue que chacun d’entre nous a beaucoup plus à gagner et à offrir en trouvant sa voie et en étant entouré de personnes qui s’accomplissent et qui s’engagent pleinement dans ce qu’elles font.

Après 8 années d’expérience dans la Banque et le Conseil en gestion du risque, j’ai décidé dans cette optique, de me réorienter dans une voie qui me permettrait d’avoir un rôle plus significatif et plus en accord avec mes aspirations.

Je suis Mindful coach pour les entrepreneurs de la génération Y déterminés à vivre leur rêve et à contribuer à créer un monde meilleur via leur business.

Je les amène à se (re)connecter à leur vision pour gagner en clarté et en confiance et à construire LE plan d’action qui leur permettra de concilier réussite et authenticité.

Ils en ressortent grandis et animés d’une flamme inébranlable. Ils savent exactement pourquoi ils se lèvent le matin, ce qu’ils vont accomplir dans leur vie, et ils en croquent chaque moment à pleines dents.

Envie d’en savoir plus ? Réservez votre séance découverte avec moi !

Je réserve !

***

Et la version longue pour aller plus loin :

Avant toute chose, je suis par nature quelqu’un de curieux, voire très curieux.

Du haut de mes 6 ans, comme beaucoup d’enfants ma question favorite était le fameux « Dis, pourquoi… ? » Cette curiosité doublée d’un côté obstiné me rendait parfois insupportable pour mes interlocuteurs.

On aurait pu penser qu’avec le temps j’aurais changé mes habitudes. Il faut croire que le temps n’a pas suffi ou que mes habitudes sont tenaces. Et ce « Pourquoi ? » avec lequel j’ai tant de fois harcelé mes interlocuteurs, je me le suis appliqué à moi-même, sous la forme d’une quête intérieure. Une quête de sens. Le sens d’une vie. Le sens de MA vie.

Je me suis montrée assez imaginative dans ma recherche de carrière et suis passée par une intense phase de réflexion, qui m’a amenée d’écrivaine, à experte en art, en passant par obstétricienne.

 J’ai finalement opté pour le cursus qui me fermerait le moins de portes possibles : un bac économique, une prépa HEC, une grande école de commerce, une grande banque, puis l’un des plus gros cabinet de conseil en management… Un parcours où ma « tête bien faite », comme on aime désigner les jeunes diplômés, m’a permis de réussir pendant ces huit années d’expérience professionnelle.

Ne vous y trompez pas, mon parcours professionnel m’a énormément appris et me permet aujourd’hui de m’adresser à vous sans peur ni doute. J’ai eu l’occasion de rencontrer, en peu de temps, un nombre impressionnant de personnes aux profils variés. J’ai accumulé des trésors d’expérience humaine et j’ai la chance d’avoir eu un métier où chaque jour était différent et riche d’apprentissage.

J’avais tout pour réussir dans mon métier mais voilà, il manquait quelque chose : intervenir sur la dimension humaine plutôt que sur la dimension organisationnelle ou fonctionnelle. Certes les rapports humains étaient inhérents à mon métier, mais ils ne faisaient pas directement l’objet de mon intervention.

Comprendre la personne en face de moi, « percevoir » ce qui la motive, ce dont elle a besoin, ce à quoi elle aspire, mais surtout l’aider à en prendre conscience, à trouver comment développer tout son potentiel et être satisfaite de son quotidien… Voilà ce qui me faisait vibrer, ce qui me passionnait, et surtout ce pour quoi je disposais d’un talent naturel.

Je décidai alors de suivre mon instinct et d’entamer une formation accréditée par la Fédération Internationale du Coaching (ICF), au sein d’Erickson College International.

Ce qui paraissait sûrement pénible quand j’étais enfant est ma force en tant que coach. Savoir ce qui motive les gens dans leurs choix et leurs actes. Non par indiscrétion, mais par intérêt, pour eux et leur parcours. Je n’ai jamais pu imaginer que les gens agissent sans moteur. Alors obstinément, je cherche à les comprendre et je les pousse à chercher.

Assez rapidement et assez naturellement je choisis d’aider des jeunes cadres dynamiques comme j’étais, à répondre à leurs propres questionnements internes et à ressentir cette sensation d’avoir trouvé la pièce manquante du puzzle, à savoir enfin où et comment se sentir à leur place, à trouver leur raison d’être.

Ma raison d’être à moi, c’est Vous. Vous et votre questionnement, votre quête interne, votre envie de construire un avenir qui vous parle. Et je suis là avec mon regard externe, mon écoute neutre et bienveillante, mes questions et ma posture de coach, pour vous accompagner et vous guider, vous aider à prendre conscience, de qui vous êtes, de ce que vous voulez, des talents naturels que vous avez et de ce que vous souhaitez en faire pour construire votre avenir.

Peut-être avez-vous eu en entretien de recrutement cette fameuse question : « Comment vous projetez-vous dans 2, 5 et 10 ans ? » Cette question me semblait complètement absurde en sortie d’école : comment peut-on se projeter dans un boulot dont on ignore tout ? Pourtant aujourd’hui il m’est si simple et si facile d’y répondre.

Pulse’Coaching est né d’une idée simple :

Aider d’autres personnes à trouver ce qui les fera vibrer au quotidien, ce qui résonnera en eux et leur permettra de savoir pourquoi ils se lèvent le matin, ce qu’ils souhaitent accomplir dans les 6 prochains mois, et au-delà dans les 5 à 10 ans à venir. Les aider à créer un projet de vie clair, concret et excitant.

Si vous avez tenu jusqu’ici en lisant ce long monologue, vous aurez déjà compris que je suis passionnée par la recherche de sens et vous comprendrez aussi que les valeurs que je porte à travers Pulse’Coaching sont l’authenticité, la responsabilité, la bienveillance, le partage, le courage, la persévérance, et le dépassement de soi.

Mon mot de la fin sera, sans surprise, des questions :

  • Qui êtes-vous ?
  • Que voulez-vous ?
  • Où allez-vous ?
  • Pourquoi êtes-vous là ?
  • Quelle différence voulez-vous faire ?
  • Comment comptez-vous vous y prendre ?

Bonne réflexion et lorsque vous aurez trouvé : Make it happen !

Envie d’en savoir plus ? Réservez votre séance découverte avec moi !

Je réserve !